Actualités

Partager sur :
14 juillet 2021
Vie de l'Association

Vie de l'Association

Vue 189 fois

Bilan de l’opération Phoenix et perspectives.

Dans le précédent numéro de Trajectoire nous vous avions présenté l’opération Phoenix et nous vous avions promis de vous communiquer les résultats.

Pour rappel il s’agissait d’actualiser les coordonnées personnelles et professionnelles des alumni présents dans notre fichier. Après une phase d’enrichissement menée gracieusement par la société DATA COMPANY (société crée et dirigée par votre Président), a suivi une phase d’appels téléphoniques.

Cette opération a été menée de main de maître par Alexi Goutt, fils d’un alumnus, Pierre promo 82 et supervisée par Vincent Pécout, promo 81.

La mission a commencé le 4 mai par un stage de formation de 4 jours chez Talk Fundraising, à Boulogne-sur-Mer et s’est terminée le 25 juin. Il y a eu 33 jours d’appels téléphoniques effectifs.

Sur les 4700 noms que comporte le fichier, Alexi en a contacté 1018. 646  mises à jour ont pu être faites et 521 d’entre nous ont promis de cotiser pour soutenir notre association. Nous sommes en phase de relance et souhaitons que la plupart donnent suite à leur promesse.

En complément des actualisations Alexi a réussi à sensibiliser les alumni sur les besoins en stage et alternance des étudiants de l’École.

Retrouvez le détail de l’opération et ses résultats sous ce lien et l’interview d’Alexi qui partage avec nous ses réflexions.

Nous allons poursuivre ce travail de mise à jour et d’enrichissement, avec votre aide aussi. Merci de nous donner les coordonnées de vos amis Alumni, nous les appellerons de votre part.

En conclusion, nous nous sommes donné les moyens d’élargir notre base de contacts, avons ravivé le contact avec plusieurs centaines d’entre vous (pour la plupart enchanté de ce rappel), nous avons enrichi notre base de plus de mille mails. Bref, nous nous sommes donné les moyens d’élargir notre réseau et de donner plus d’ambition à nos projets.

PS : L’opération va se poursuivre avec une phase d’enrichissement supplémentaire grâce à la société  de Goulven Aubrée, Edgewhere.




1 Commentaire

Pascal MONIER (Grande Ecole, 1970)
Il y a 14 jours
L'association ESLSCA-Alumni va toujours de l'Avant !!!

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.