News

Partager sur :

EXPORT ET ATTRACTIVITÉ DE L’OFFRE FRANÇAISE : La finance, clé de notre performance à l’international

06 novembre 2024 Vie de l'Association
Vue 110 fois

Le 9 octobre 2024, avait lieu au Ministère de l’Économie et des Finances le Colloque Paris 2024 organisé par le Comité Paris des CCE !

 

Au cœur de cet événement : les enjeux de l’export, de l’attractivité de l’offre française et le rôle stratégique de la finance dans le soutien à cette dynamique, essentielle à notre croissance économique.

 

Ce colloque a été ponctué par les interventions de personnalités influentes telles que le gouverneur de la Banque de France, M. François Villeroy de Galhau et le directeur exécutif de l’Autorité bancaire européenne, M. François-Louis Michaud.

 

Le programme : 

 

La participation à cet évènement était réservé aux CCE (Conseiller du Commerce extérieur de la France), dont fait partie Henri Azzopardi, diplômé de l'ESLSCA et professeur sur les thématique de la Finance. Une grande fierté de voir un diplômé de notre belle école parmi les participants. Les CCE sont nommés par le Premier ministre et une de leurs missions, outre celle de conseiller les pouvoirs publics en matière de commerce extérieur, est d'animer des sections de formation en vue de développer la vocation de l'international chez les étudiants.




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité !