Actualités

Partager sur :

Alumna et artiste

01 décembre 2021 Vie de l'Association
Vue 191 fois

Maud Louvrier Clerc, artiste plasticienne, a répondu à nos questions :

- Quel a été ton parcours à ta sortie d’Ecole ?

J’ai débuté ma carrière au sein de HSBC Asset Management en tant qu’ingénieur produit où j’ai créé un observatoire de veille concurrentielle et de l’innovation en lien avec mon Master réalisé à l’ESLSCA en « stratégie des entreprises et intelligence économique ».J’ai ensuite rejoint une start-up, puis un cabinet d’avocat et suis retournée dans la finance pour rejoindre Natixis  Asset Management où j’ai participé à la création de plusieurs fonds d’investissement responsables, afin de développer l’économie verte, sociale et solidaire, et  à la création d’un comité scientifique « climate change ».J’ai ensuite réalisé une lab session à l’Institut des Futurs souhaitables en tant qu’artiste résidente http://maudlouvrierclerc.com/archives-332.html

 

- Pourquoi et comment es-tu devenue artiste ?

J’écris des poèmes depuis l’âge de 9 ans, j’ai fait 10 ans de guitare classique, 20 ans de danse, 3 ans de théâtre et j’ai dessiné toute mon enfance.Je me sens artiste depuis toujours et je me suis juste autorisée le droit d’en faire mon métier.Je suis d’abord passée en 4/5 ème, cela a duré 2 ans puis en 2012 j’ai fait le grand saut dans l’entreprenariat pour devenir artiste à plein temps.J’ai en parallèle depuis 2009 une activité de chercheuse-enseignante en psychologie entrepreunariale au sein de Entreprenance Institut.

 

- Comment te définis-tu ?

Je suis une âme curieuse et joyeuse et une artiste engagée pour cocréer un développement durable.Tournée vers une conscientisation poétique de l’écologie et du bien vivre ensemble, les thématiques essentielles de mon travail sont l’identité, l’empreinte et l’interdépendance.Mes terrains de jeu sont l’art, le design et l’architecture et je développe une réflexion sur l’équilibre et l’évolution.

 

- Quel rôle a joué l’ESLSCA dans ton parcours d’artiste ?

Mon Master d’intelligence économique m’a donné le goût et les techniques pour optimiser ma recherche d’informations. Je m’en sers chaque jour en tant qu’artiste. Mon travail donne en effet lieu à des recherches scientifiques diverses que je réalise sur plusieurs mois, comme pour ma série « la disparition du sable » http://maudlouvrierclerc.com/works-646.html  ou mon installation « Aux seins de la mer ». http://maudlouvrierclerc.com/works-658.html

J’espère développer à l’avenir davantage de liens avec l’école, que cela soit sur des conférences ou des proojets avec dans les entreprises des anciens élèves. Je réalise en effet de nombreuses collaborations avec les entreprises, dernièrement j’étais en résidence chez Mulliez Flory dans le cadre de Culture au Futur. Mon protocole JEMONDE, qui est une exploration poétique et citoyenne de l’anthropocène, marche aussi très bien car il permet de fédérer les équipes autour d’un message d’espoir. Je l’ai déjà réalisé dans un cabinet d’avocat, un laboratoire de recherche, une école de commerce, un incubateur et plusieurs starts-ups. Avis aux amateurs.

- Quelles sont tes actualités ?

J’ai actuellement un banc-sculpture « Rêves d’Avenir » http://maudlouvrierclerc.com/works-655.html exposée dans le jardin de la Cité internationale Universitaire jusqu’au 28 janvier 2022.(Banc-sculpture en pierre naturelle, 1,50 m x 1,20 m x 0,83m, 2021)

 

 

Et je participe à l'Exposition art & design « LE VERNISSAGE X Habeas Arte » du 16 au 19 décembre 2021 avec : Laurie KARP, Jérémy LOUVENCOURT, Maud LOUVRIER-CLERC, Rachel MARKS, Domitille ORTES.

Vous êtes les bienvenus.

Rdv rue Jacob, Paris 6ème, sur réservation : expolevernissage@gmail.com

La disparition du sable, peinture acrylique, encre de chine et sel  de mer, 80 cm de diamètre, 2021

 

 




J'aime

2 Commentaires

Pascal MONIER (Grande Ecole, 1970)
Il y a 2 ans
Oeuvre de "Maud Louvrier Promo 1998" à découvrir à la cité internationale universitaire !!! Une Artiste aux multiples et riches facettes
Alexander KULIKOV (MBA2, 2020)
Il y a 2 ans
Vraiment une belle transformation en artiste.
Changement audacieux des activités. C'est inspirant.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité !