Actualités

Partager sur :
07 avril 2020
Vie de l'Association

Vie de l'Ecole

Vue 312 fois
 
Dans le cadre des dispositions prises pour freiner la pandemie Covid-19, l'école a fermé ses campus le lundi 16 mars dernier.
 
La continuité d'activité pour les étudiants étant un des objectifs prioritaires, l'ensemble des équipes (pédagogiques, académiques, administratives ...) s'est mobilisé pour limiter les répercussions du confinement, notamment sur les cours dispensés.
 
Dès le lundi 23 mars, à l'aide du savoir-faire du groupe Planeta et de l'investissement des équipes, la totalité des cours a pu reprendre en format on-line sur la plateforme BLackBoard, "campus virtuel" dédié.
 
En l'espace d'une semaine, tous les acteurs, (professeurs, équipes pédagogiques et adminsitratives, admissions ...) ont dû revoir leurs méthodes de travail pour permettre aux étudiants de poursuivre leur apprentissage dans les meilleures conditins possibles.
 
Malgré la situation particulière actuelle, les étudiants ont su également trouver leurs marques : ils apprennent à s'organiser pour travailler autrement, réfléchissent à de nouvelles façons d'animer la vie étudiante et trouvent même des cotés positifs au confinement.
 


Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.