Actualités

Partager sur :
28 novembre 2019
Vie de l'Association

Mot de notre Président, Stéphane Barthélémy

Vue 183 fois

Un nouveau Président pour l’AAE ESLSCA : Stéphane Barthélemy Promo 82

Chers amis,

J’ai l’honneur de vous annoncer que, lors du Conseil d’Administration du 28 Novembre dernier, ma candidature, ainsi que le bureau qui m’accompagne, ont été retenus pour assurer la présidence de notre association.

Merci à l’équipe qui m’a soutenue : Pierre Chicha, Jérôme Nevicato, Laurent Gnassia et Corinne Vergez.

 

C’est un grand honneur et un grand défi qui s’ouvre à nous :

- Honneur de vous représenter tous, et d’assurer la suite de Gérard Commerot qui fut un président extraordinaire. Qu’il soit remercié pour son énergie et son humour. Gérard, tu nous manqueras.

- Défi, car cette élection arrive à un tournant de l’existence de notre école, par sa reprise par le Groupe Planeta.

 

Cette élection s’est faite sur trois projets :

1/ Refondre nos statuts afin de moderniser notre fonctionnement et permettre à notre association d’avoir plus de souplesse et d’ambition.

2/ Créer une nouvelle relation avec le Groupe Planeta afin de permettre un travail collaboratif efficace. Nous apportons notre réseau et son formidable potentiel, et Planeta nous donne des moyens pour relever nos défis de demain.

Venez voir notre superbe bureau, 11 Rue de Cambrai, 75019 Paris. Nos intérêts sont étroitement liés, mais tout en gardant notre indépendance.

Notre ambition : co-créer notre relation future avec l’école, ses professeurs et les étudiants, nos futurs membres et mieux communiquer.

Les étudiants sont 900 cette année, le saviez-vous ?

Une progression de 25% est prévue dans les 3 prochaines années, le saviez-vous ?

Planeta a racheté aussi l’Ecole des Cadres, et trois autres écoles, le saviez-vous ?

3/ Enfin, nous souhaitons poursuivre la relance de nos activités dans la ligne droite de ce qui a été initié par Delphine Voirin cette année. Avec plus de 60 évènements organisés partout en France et à l’international, avec la mise à jour de notre base de données et bien d’autres réalisations encore, Delphine nous a montré que nous devions développer nos activités pour vous, en vous apportant toujours plus de services plus adaptés à votre carrière - débutants, confirmés ou proches de la retraite - et dans votre vie privée - des relations humaines, du soutien pour ceux qui sont en difficulté, des opportunités culturelles.

Nous souhaitons donner à chacun d’entre vous une visibilité nouvelle en nous appuyant sur le brillant succès de nombre d’entre nous, ainsi que sur le potentiel de l’école.

Enfin, je souhaite vous solliciter tous pour déployer énergie et projets ambitieux, contactez-nous !

Voilà le cadre de notre programme, reste à le réaliser. Rejoignez-nous nombreux dans cette tâche exaltante.

A très bientôt,

Stéphane Barthélemy

stephane.barthelemy.1982@alumni-eslsca.com

https://www.linkedin.com/in/stephanebarthelemy/



1 Commentaire

Pascal MONIER (Grande Ecole, 1970)
Il y a 6 mois
Bon vent Stéphane pour ce challenge difficile .Tu sais que tu peux compter sur l'aide et l'éthique d"anciens qui sont ou furent très impliqués .

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.