Actualités

Partager sur :
26 février 2021
Vie de l'Association

Etudiant-Connect l'interview du mois

Vue 175 fois

Ce mois-ci l'interview Etudiant-Connect donne la parole à Françoise Croze, Directrice académique de l'Eslsca Business School.

Quelle est votre mission à l’ESLSCA ?

Ma mission consiste à mettre en œuvre la stratégie de développement académique de l’ESLSCA et à s’assurer de la cohérence et de la qualité des programmes d’enseignement.

Elle consiste également à accompagner chaque étudiant dans le développement de son projet professionnel et personnel en lui offrant la possibilité de choisir un parcours solide et cohérent qui le conduira vers l’employabilité.

Enfin, ma mission porte sur le management et le développement des compétences des équipes pédagogiques ainsi que sur la gestion de la production scientifique qui doit être reconnue et partie prenante dans la recherche en sciences de gestion.

C’est une mission à la fois de développement, de management et de coordination qui me passionne.

En quoi l’Eslsca innove en matière pédagogique ?

L’Eslsca innove aussi bien dans son offre de programmes que dans sa pédagogie.

Dans son offre de programme, ESLCA lance en 2021 un catalogue de formation continue qui répond aux attentes du marché et qui se positionne sur le cœur de métier de l’ESLSCA qui est la finance. L’innovation porte également sur la formation initiale avec le lancement de nouveaux programmes comme la finance-data, le Growth Hacking…

L’innovation pédagogique est essentielle dans un business school. Elle permet de remettre en cause sa façon d’enseigner et surtout de prendre en compte les attentes des nouvelles générations mais aussi celles du marché du travail. Par exemple, nous avons introduit dans nos cours la gamification, le théâtre et de toute évidence l’enseignement à distance qui demande une pédagogie différente.

Parlez-nous des nouvelles formations certifiantes destinées aux professionnels et donc aux Alumni…

Notre catalogue de formation continue, se développe.

Nous proposons plusieurs formats : des diplômantes Exec online, des certifiantes et des inter entreprises.

En ce qui concerne les certifiantes, nous offrons aujourd’hui cinq programmes autour de la finance de marché et du contrôle de gestion. Ces formations qui sont dispensées soit en présentiel ou en Online permettent d’acquérir un Certificat de compétences reconnu par France compétences (Ministère du travail). Elles sont finançables notamment par le CPF.

Comment voyez-vous l’ESLSCA en 2030 ?

En 2030, c’est du très long terme !!

En fait d’ici 2030, Quelle sera l’évolution de l’Enseignement supérieur en France ? Quelle sera la place des écoles de commerce ? Quelles seront les compétences recherchées par les entreprises ?

Je formulerai donc la question différemment. Comment veut-on faire évoluer l’ESLSCA d’ici 2030 ? C’est un projet, une ambition que toute l’équipe partage. Redonner à l’ESLSCA une position importante dans le monde de l’enseignement supérieur et de la formation continue. En Faire une référence avec des diplômes novateurs, en phase avec les attentes du marché en termes de compétences, et reconnus par les autorités de l’enseignement supérieur.




2 Commentaires

Pascal MONIER (Grande Ecole, 1970)
Il y a 24 jours
Dotée d'une très solide expérience , Francoise Croze est pour tous les Alumni un énorme atout au sein de la DG. Son écoute , sa réactivité, sa puissance de travail et les résultats académiques la rendent incontournable.......
Alexander KULIKOV (MBA2, 2020)
Il y a 16 jours
Merci pour vos interviews. En les lisant, on voit comment l'école se développe habilement, de manière créative, très active et suit les tendances mondiales !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.