News

Es-tu un alumnus ?
Et vous, finalement, êtes-vous un Alumnus ?
Je me souviens, dans mon choix d’école, en 86, l’Eslsca mettait en avant son « campus » parisien et son réseau d’anciens, apanage d’une école existant depuis 40 ans déjà à l’époque.
Son réseau d’Alumni dirait-on maintenant. Et oui, dans le prix de l’Ecole, on vendait le réseau d’anciens.
Et quel réseau !
Quand je regarde dans l’annuaire des anciens ou dans les profils LinkedIn la qualité des postes tenus par des Eslscasiens, je me dis qu’effectivement, notre réseau s’il est actif, doit valoir le prix de la scolarité. Peu de monde peut se targuer d’avoir accès à un tel réseau par son entregent uniquement. C’est une opportunité incroyable.
Aussi, je me dis que faire une école de commerce et ne pas adhérer à son réseau d’anciens, c’est comme avoir un ticket de loto dans la poche et ne pas aller l’encaisser. Cela n’a pas de sens.
Or, vous le savez, un réseau doit s’animer, être vivant, apporter et recevoir de tous. Le premier signe de cette vivacité, c’est le nombre de cotisants. Et là, nous sommes loin des « best of class ». Avons-nous le réseau que nous méritons ou méritons nous d’avoir un réseau prospère ?
J’opte pour la seconde partie de cette question, et toutes les actions qui sont menées aujourd’hui au service des anciens seront démultipliées avec un effort énorme de tous qui correspond à un investissement d’un café crème par mois !
Merci de votre attention pendant cette lecture qui me fait penser, parce que vous êtes diplômé de l’Eslsca, que vous allez devenir maintenant, un Alumnus.
Frédéric Bonneton
Promo 86
ESLSCA alumni
Vice- président
1 Commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.