News

Conférence "Intelligence Artificielle et Employabilité Future des Étudiants de l'Enseignement Supérieur"
Devant une dizaine de journalistes, Planeta Formación y Universidades et GAD3 ont dévoilé les conclusions de leur étude intitulée « Intelligence Artificielle et Employabilité Future des Étudiants de l'Enseignement Supérieur », ce jeudi 6 février.
La conférence de presse a été introduite par Benoit Aubert Directeur Général de Planeta Formation et Universités France, avant l'intervention de Sara Morais Vargas Directrice Générale de GAD3. Ensemble, ils ont mis en lumière les principaux enseignements de l’étude, notamment l’intérêt des étudiants pour la formation à l’IA, les craintes exprimées par certains, ou l’importance de maîtriser ces nouvelles compétences pour le futur.
Sous la modération d’Alexis Rimpot, une table ronde a ensuite réuni Wael Dammak, PhD, Professeur assistant à l'ESLSCA Business School Paris , Fabrice Frossard, Enseignant à l’Ecole de Guerre Economique – EGE et Maya Stoilova, Responsable Innovation Pédagogique à l’EDC Paris Business School. Les échanges ont souligné la nécessité pour les établissements d’enseignement supérieur d’évoluer en permanence, aussi bien dans la conception des programmes que dans l’accompagnement des enseignants vers de nouvelles approches pédagogiques.
Depuis plusieurs années, les écoles du groupe Planeta Formación y Universidades intègrent l’innovation et l’adaptabilité au cœur de leur mission afin de préparer les étudiants aux mutations du monde du travail. 🤝
Un grand merci à tous les intervenants pour leurs contributions précieuses et aux journalistes pour la richesse des échanges ! 👏



Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.