Actualités

Partager sur :
25 janvier 2021
Vie de l'Association

Alumni Projector, l'interview du mois.

Vue 206 fois

Pour la première interview de l'année Alumni Projector donne la parole à Géraldine Dupré, Promo 94, Impresario du Bonheur au Travail et Directrice de la Relation à la Fabrique Spinoza.

1-Quel est ton meilleur souvenir à L’ESLSCA ?

Il y en a beaucoup de meilleurs souvenirs mais le premier qui me vient à l’esprit est une immense bataille d’eau pendant la campagne BDE dans la cour de Bougainville ! (notre conscience écologique n’était surement pas aussi affutée que maintenant mais quelle rigolade !)

2-En quoi L’ESLSCA a été un vecteur de réussite ?

C’est la force de la vie associative et celle de son réseau d’anciens qui ont été pour moi une superbe rampe de lancement.

3-Parle nous de ton parcours ?

A la sortie de l’école, j’ai rejoint l’entreprise (un organisme de formation) de mon dernier maitre de stage (stage que j’avais trouvé par l’intermédiaire d’une alumni). Puis j’ai fait l’ensemble de ma carrière dans le domaine commercial et plus particulièrement dans les « telecom », en tant qu’Ingénieur d’Affaires Grands Comptes. En 2012, un burn-out dû essentiellement au décalage entre mes valeurs et celles de mon employeur m’a poussé à faire une pause. A son issue, j’ai rejoint la Fabrique Spinoza, mouvement du bonheur citoyen dont je suis l’Impresario du Bonheur au Travail et Directrice de la Relation. J’ai également créé mon entreprise, Gemmosphere qui accompagne des entrepreneurs engagés dans le développement commercial (humain) de leur activité.

4-Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ton métier ?

Les relations humaines et le fait de devoir continuellement se ré-inventer. Et surtout depuis que j’ai rejoint la Fabrique Spinoza de rencontrer des personnes engagées pour un monde (du travail mais pas que) meilleur. Les « jeunes » aussi aves lesquels je travaille m’impressionnent par leur maturité et leur vision du monde.

5-Quelle est ta plus grande fierté depuis que tu as quitté ton emploi de salarié dans un grand groupe ?

D’avoir co-fondé la branche formation de la Fabrique Spinoza, l’Académie Spinoza qui a déjà formé un millier de personnes pour devenir « Passeurs du bonheur au travail » et de continuer à le faire en « distanciel » depuis le début de la crise sanitaire.




1 Commentaire

Pascal MONIER (Grande Ecole, 1970)
Il y a 1 mois
Lumineuse interview de Géraldine Dupré ESLSCA-Alumni 94!!!

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.