Actualités

Partager sur :
25 décembre 2019
Vie de l'Association

Les voeux du Président des Alumni Eslsca

Vue 198 fois

Chers amis,

A peine élu, et déjà c’est la fin de l’année.

Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter à toutes et tous, de joyeuses fêtes de Noël, et des moments de repos bien mérités. Noël, la fête de famille par excellence, ces moments fraternels et amicaux durant lesquels il fait bon se rapprocher et se réchauffer au mitant de l’hiver.

J’espère que vous passerez de bons moments en famille, malgré toutes les difficultés de transport dont nous souffrons actuellement.

Ces derniers jours nous ont permis :

- De prendre possession de notre nouveau local-bureau dédié aux Alumni au sein du campus de l'Ecole inauguré tout récemment,

- De faire un bilan de l’action de Delphine Voirin que je remercie chaleureusement. Elle quitte son poste en fin d’année pour voguer vers de nouvelles aventures en nous laissant un site internet vivant, un fichier bien amélioré (elle a mis à jour des centaines d’adresses) et de nombreuses manifestions réussies ainsi qu’une communication constante et dynamique,

- De prendre contact avec l’école, et sa gouvernance,

- De lancer le chantier de la refonte de nos statuts sous la houlette de Pierre Chicha,

- De préparer une nouvelle équipe avec de nouvelles personnalités comme Catherine Haezebrouck, Brigitte Lecamp ou Francis Bussière.

 

A peine élu, déjà se profile dans quelques jours la nouvelle année : 2020. Nos priorités vont porter sur :

  • Faire le bilan de l’année passée, et poser les bases d’un accord avec l’école pour pouvoir à nouveau bénéficier de la subvention. Ce qui signifie recruter un profil junior pour un salaire brut d’environ 2 100 €. Si vous connaissez quelqu’un prêt à relever un beau challenge, mettez-le en contact avec moi. Il est possible que nous lui adjoignions un(e) stagiaire.
  • Organiser une équipe pour se répartir les chantiers à venir comme :
    1. Créer une relation forte avec l’école, ses professeurs, son BDE
    2. Créer des relations avec d’autres Alumni, et s’en inspirer
    3. Animer les réseaux sociaux, notre site internet
    4. Animer notre collecte de fonds, recruter de nouveaux adhérents
    5. Définir les règles de fonctionnement qui seront à respecter dans les relations entre alumni. Pour fluidifier les relations professionnelles et faciliter les relations personnelles.
    6. Proposer des projets de bourse, de partenariats avec l’école
    7. Relancer l’organisation de manifestations, conférences, afterworks…
    8. Mettre à jour, compléter notre base de données

Inutile d’en citer plus, des projets nous en avons beaucoup, et nous souhaitons les réaliser avec et pour vous, afin de faire vivre le réseau des Alumni Eslsca.

A toutes et tous, je souhaite au nom de l’Association des Alumni Eslsca une excellente année, une excellente santé, que vos projets deviennent réalité, et que vous soyez surpris par le dynamisme et la proximité de votre réseau des Alumni Eslsca.

Stéphane Barthélemy

Président



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.