News

Partager sur :

🚀 Conférence ESLSCA : L'IA au service de la transformation de la chaîne logistique

22 mai 2025 Vie de l'Ecole
Vue 255 fois

Jeudi 15 mai, les étudiants en MBA Logistique & Supply Chain et en MSc Purchasing de l'ESLSCA ont eu l’opportunité d’assister à une conférence passionnante sur l’impact de l’intelligence artificielle dans le secteur logistique.

💡 Des interventions de haut niveau ont rythmé cette rencontre :

🔹 Louis-Carl Vignon, Président de Ford France et diplômé de l'ESLSCA promo 1990 a présenté les avancées de Ford Pro, l’écosystème dédié aux véhicules utilitaires. Il a mis en lumière l'intégration de l'IA dans la :

- Planification intelligente des itinéraires
- Maintenance prédictive des véhicules
- Gestion énergétique des flottes électriques

🔹 Mélanie Musso, Responsable Innovation & IA chez CEVA Logistics, a partagé des cas d’usage concrets autour de :

- L’analyse prédictive de la demande
- L’automatisation des entrepôts
- L’optimisation des stocks et des flux de transport

Les échanges ont mis en lumière trois enjeux clés : une logistique plus durable, résiliente et compétitive grâce à l’IA et aux technologies émergentes.

🙏 Un grand merci aux intervenants pour la richesse de leurs témoignages et la qualité de leurs échanges et à Salma Bejar pour l'organisation de cette conférence.

👏 Bravo également à nos étudiants pour leur implication, leurs questions pertinentes et leur curiosité, qui ont largement contribué au succès de cette conférence.




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité !