Actualités

Partager sur :
17 décembre 2020
Vie de l'Association

Alumni Projector, l'interview du mois.

Vue 134 fois

Ce mois-ci Alumni Projector donne la parole à Catherine Lasserre promo 93, directrice de Secrets de Vignes et de Chais :

Quel est ton meilleur souvenir à L’ESLSCA ?

Mon meilleur souvenir est celui en deuxième année, plus précisément de la campagne pour les élections du BDE.
Pour deux raisons :
Tout d'abord car la deuxième année est celle où on se sent (en tout cas pour ma part) totalement intégré. On connaît tout le monde, on est en capacité de prendre des responsabilités dans des associations. Bref on se sent participer à la vie de l'école.
Ensuite, cette liste n'était pas très sérieuse, c'était vraiment une excuse pour être au cœur de la fête ! Je vous rassure, nous n'avons pas gagné !
 
 
En quoi L’ESLSCA a été un vecteur de réussite ?
 
En sortant de l'Eslsca je me suis dirigée vers les RH. Ce n'était pas du tout en droite ligne de mes études, mais ce que j'avais surtout appris à l'école était que je ne devais avoir peur de rien, tout était possible, j'avais appris à m'affirmer, à prendre de l'assurance.
Mes responsabilités dans les associations m'ont apportée aussi cette assurance, la prise de parole en public grâce à des interventions en amphi toujours pour les associations. C'est indubitablement ce qui m'a été le plus utile dès mes premières fonctions.
Par la suite, après plus de 15 ans en tant que DRH, j'ai ouvert un restaurant dans ma ville d'origine, Bordeaux. Je ne dirai pas que mes cours de compta, finance et contrôle de gestion me sont revenus en mémoire, mais au moins je savais que ça existait !

 

Parle nous de ton parcours :

Donc 15 ans dans les ressources humaines puis 8 ans comme restauratrice. Maintenant je me tourne vers l'oenotourisme avec la société que j'ai créée cet été (timing au top !)  : "Secrets de Vignes et de Chais".
Grace à mon travail sur la carte des vins du restaurant, je me suis prise de passion pour l'élaboration du vin et l'histoire du vignoble bordelais, j'ai même passé un Diplôme Universitaire à la fac de Bordeaux : l'Institut Scientifique de la Vigne et du Vin.
Je propose des parcours dans le vignoble bordelais pour des amateurs éclairés, des visites plus techniques que les visites habituelles. En plus de ces Masters Classes, je propose des circuits sur mesure pour tout type de profil, y compris pour néophytes.   
 
Un cadeau, en bouteilles de vin, est réservé aux eslcasiens.
 
Pour tout savoir sur la société : https://www.secretsdevignesetdechais.fr/ ainsi que Facebook et Instagram.



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.