Actualités

Partager sur :
14 novembre 2020
Vie de l'Association

Alumni Projector, l'interview du mois.

Vue 167 fois

Ce mois-ci Alumni Projector donne la parole à Claudine Rozier promo 78,vitucultrice et propriétaire du chateau des Arras :

Quel est ton meilleur souvenir à L’ESLSCA ?

C'était il y a bien longtemps, hélas....Je garde le souvenir d'une école familiale avec un corps enseignant de bonnes qualités et des étudiants qui sont encore des amis et de bonnes parties de flippers à la pause au café du coin, de très bons souvenirs.

En quoi L’ESLSCA a été un vecteur de réussite ?

Un parcours atypique pour la formation, de parisienne de naissance je suis devenue bordelaise ce qui en générale est l'inverse car les étudiants trouvent du  travail à Paris et sont souvent provinciaux. Par mariage je suis rentrée dans le monde de la viticulture et veuve très jeune je me suis battue dans un monde à cette époque très machiste, mais à force de ténacité et de passion je suis fière d'avoir transmis cette propriété à mes enfants.

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ton métier ?

Mon métier est un métier de passion si vous n'avez pas cette passion du vin et de la terre ce n'est pas la peine, on vit pour la nature et avec les aléas de la nature. Métiers aux diverse facettes, il faut être polyvalent à la fois viticulteur mais aussi commercial, comptable etc ... C'est une grande richesse aussi de pouvoir rencontrer des personnes de tous les horizons.

Et aujourd'hui ?

Mes filles ont pris le relais et ont agrandi notre gamme, elles communiquent sur les réseaux sociaux et  ont entrepris le passage en vin bio et vegan.
Suivez nous http://chateaudesarras.fr/ et venez nous nous voir ou commander (-10 % aux eslcasiens). Découvrez nos 3 chambres d'hôtes !

 

 




1 Commentaire

Pascal MONIER (Grande Ecole, 1970)
Il y a 2 mois
Bravo à Fabienne pour ce parcours passionné et la qualité de son site avantageux pour tous les Alumni

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.