Actualités

Partager sur :

Alumni Connect, conversation entre deux anciens : Pierre Chicha et Arnaud De Schuytter

25 janvier 2022 Vie de l'Association
Vue 146 fois

Pierre et Arnaud sont tous deux promo 1994. Arnaud a animé une session d'Alumni Connect en décembre et cet évènement a été l'occasion pour Pierre d'interviewer Arnaud:

 

[Pierre] Nous sommes tous deux sortis de l’école en 1994, quels souvenirs as-tu gardé de ces 3 années passées ensemble ?

[Arnaud] Je garde un excellent souvenir de mes 3 années à l’école et, avec le recul, je les considère comme déterminantes dans ma vie personnelle et professionnelle.

Mes 3 souvenirs marquants :

1 –  le groupe incroyable avec qui j’ai été élu au Bureau des Elèves, après 3 nuits blanches consécutives (de campagne électorale bien sûr 😉)

2 – la troupe des Ribouldingues, l’assoce de théâtre, avec laquelle nous avons gagné le Festival des Grandes Ecoles grâce à une pièce écrite par Peter Carpentier, promo 94.

3 - Mon premier stage en marketing qui ne s’est pas très bien passé…

 

As tu gardé des contacts avec les anciens de l’école ?

Oui, bien sûr. Mais pas assez. Je serais heureux de reconnecter avec beaucoup d’entre eux. Cela se fera, j’en suis sûr.

Avec d’autres Alumni ? J’ai eu mon premier job dans le groupe Richemont grâce à un ancien, Philippe Belais. Il m’a donné une chance et m’a coaché pendant des années. Je lui dois beaucoup.

 

As-tu dans ton réseau professionnel avec lequel tu travailles  des Alumni et si oui, peux tu  nous raconter quelques anecdotes ?

A Séoul, j’ai retouvé Xavier Dufoix. A cette époque, j’étais Directeur Commercial de Baccarat et je lançais un nouveau distributeur en Corée.

J’étais basé à Paris et il me fallait un pro du luxe pour coacher ce distributeur sur place. Xavier, très expérimenté dans le luxe en Asie (Richemont, LVMH), lançait justement sa boite de Conseil à Séoul. On a travaillé ensemble, ça a été un succès. C’est un super pro et j’espère retravailler avec lui un jour.

 

Plus généralement que dirais tu du réseau des Alumni ?

Il est incroyablement puissant et précieux. Je ne fais presque jamais appel à lui mais je sais qu’il est là et que je peux compter sur lui. Et réciproquement.

 

Quels conseils pourrais tu donner pour réussir dans l’industrie du luxe ?

Travailler dur, plus dur que les autres. C’est bien sûr le conseil qui vaut pour beaucoup de secteurs. 😊 Dans le luxe, en particulier, je conseille de prendre des risques et commencer par des petites marques ou des petits projets où l’on peut faire la différence. Le luxe est un petit milieu et les success stories se savent.

 

Merci Arnaud, on se retrouve comme prévu pour un déjeuner quand tu seras à Paris !

 

Retrouvez ici le résumé le l'Alumni Connect du 16 décembre 2021 sur le thème “ Luxe et Savoir-Faire au service du Commerce International ”.
https://www.alumni-eslsca.com/news/alumni-connect-resume-de-la-session-du-439 

 

 




J'aime

1 Commentaire

Pascal MONIER (Grande Ecole, 1970)
Il y a 3 mois
Tires chouette interview à déguster

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité !