News


Vue 1297 fois
10 novembre 2014

Eric Laur / Stéphane Pages (Promo 92) et leur société AfB remportent le prix « Coup de cœur du public » des Grands Prix de la Finance Solidaire !

La nouvelle a été annoncée le lundi 3 novembre dans les locaux du Journal Le Monde à Paris lors de la cérémonie de remise des prix. AfB France a remporté le Prix « Coup de cœur du public » des Grands Prix de la Finance Solidaire 2014 !

 

Etaient présents Eric Laur, Président de la société et Stéphane Pages le responsable de son développement. Tous deux se sont connus sur les bancs de l'école en second cycle ESLSCA et se sont retrouvés pour gérer cette formidable aventure.

 

Pendant les deux premières semaines d’octobre, les internautes étaient invités à voter pour les quatre finalistes de cette catégorie sur la page du site Le Monde Argent.

 

Cet événement s’intègre dans le cadre de la Semaine de la Finance Solidaire qui se déroule cette année du 3 au 10 novembre. C’est la cinquième année consécutive que Finansol organise « les Grands Prix de Finance Solidaire » en association avec le journal Le Monde, et en partenariat avec Amundi, la Carac, la Fondation du Crédit Coopératif et France Active.

 

Ces prix visent à récompenser des structures qui ont déjà bénéficié de la finance solidaire et qui exercent une activité d’utilité sociale et/ou environnementale.

 

Pour en savoir plus sur AfB…

 

AfB France, née en avril 2012, est une entreprise spécialisée dans l’informatique d’occasion d’origine professionnelle.

Elle collecte auprès d’entreprises ou d’organisations des équipements informatiques dont elles souhaitent se séparer. Une fois collectés, ils sont rigoureusement testés, réparés si besoin et les données effacées selon un processus certifié. Le matériel se voit alors offrir une deuxième vie en étant proposé à la vente ou à la location à prix réduits au sein du magasin d’AfB ou sur son site internet. L’ensemble des équipements proposés est assorti d’une garantie d’un an. Le matériel trop vétuste ou détérioré est recyclé et les matières premières revalorisées.

En favorisant le réemploi, AfB France s’inscrit dans le grand mouvement de l’économie circulaire. Cette entreprise solidaire a bâti ce projet écologique en créant et en pérennisant des emplois pour des personnes en situation de handicap. AfB France a déjà créé 12 emplois dont les deux tiers pour des personnes en situation de handicap.

Cette initiative est née en Allemagne en 2004 grâce à des entrepreneurs sociaux. Le succès est fulgurant, en dix ans le groupe AfB compte plus de 200 salariés dont plus de la moitié en situation de handicap, répartis au sein de plusieurs succursales en Allemagne, en Autriche, en France et récemment en Suisse. AfB est donc devenue la première société de services informatiques d'utilité collective en Europe.

AfB France est une Entreprise Solidaire à but non lucratif.

 

AfB France - 11, impasse des fusains à Meythet (74960)

Site internet : http://www.afb-group.eu

Lien vidéo de présentation : https://www.youtube.com/channel/UCtV2II_AsZznHfQ0Qcptbsw

Pascal MONIER (1970)Formidable récompense . UN GRAND BRAVO À CES 2 ANCIENS.

Je partage avec un énorme plaisir.

Pascal Monier

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.